Comprenons ensemble la sophrologie et l'hypnose Ericksonnienne
Organe central et vital le plus symbolique du corps humain, il est aussi le premier organe fonctionnel chez l’embryon.
D'autres sons ont un impact négatif et peuvent nous polluer physiquement et spirituellement. Le volume notamment devient nuisible pour nos oreilles et nos cellules sensorielles au-delà d’un certain seuil de décibels. Trop violents, les sons provoquent des lésions jusqu'à des dommages irréversibles. Les acouphènes surviennent souvent après l’exposition à un bruit excessif et provoquent un dérèglement entre les cellules sensorielles et le nerf auditif ; Les fibres du nerf auditif entrent dans une activité automatique et répétitive qui est perçue dans le cerveau auditif comme un sifflement quasi permanent.
Les techniques de sophrologie apportent une aide à la personne souffrant d’acouphènes dans la gestion du stress engendré par ces derniers.
A ce stade, la Sophrologie a toute sa place : la pratique des techniques vous aide tant au niveau de la gestion du stress pour vivre mieux ces troubles transitoires qu’au niveau de la rééducation du goût et de l'odorat en réactivant vos sens. Un travail sur la respiration est essentiel pour libérer les tensions et les blocages, détendre le corps avec une meilleure oxygénation ; l’entraînement aura un impact avec des bénéfices très positifs sur les processus physiologiques et psycho émotionnels.
Toutefois si les symptômes sont très invalidants et persistants, il est nécessaire de reconsulter pour une prise en charge pluridisciplinaire par une équipe médicale.
Il est impératif de calmer le mental pour le processus d'apprentissage ; cela permet à l'esprit de progresser sans être gêné par les pensées négatives habituelles qui bloquent les capacités conceptuelles. L'idée que l'avenir d'une personne puisse dépendre du résultat d'un examen de quelques heures peut être écrasante, même pour le cœur le plus robuste - mais lorsque nous apprenons à rester dans le temps présent et à gérer nos émotions, le cerveau fonctionne à un niveau optimal.
Pourquoi la sophrologie est un entraînement ?
La pratique des techniques de base va vous permettre de passer de l’anxiété au calme, de la peur à la confiance. Une fois que vous vous serez familiarisé avec vos exercices vous serez en mesure de répéter le processus. Et plus vous en ferez, meilleurs seront les résultats. Lorsque ces sentiments sont renforcés, guidé par le sophrologue, vous pourrez vous projeter dans les situations et événements à venir en les vivant positivement.
Chaque fois que vous pratiquerez les techniques de sophrologie,
- vous apprendrez à réduire les énergies négatives comme la frustration, la colère, l'anxiété, la peur, et à gérer ces émotions avec une plus grande perspicacité et une plus grande résilience. ;
- vous renforcerez motivation, calme et optimisme ;
- vous prendrez confiance en vous et en vos capacités d'apprentissage ;
- vous améliorerez votre attention et la concentration pendant les cours et les examens ;
- vous améliorerez votre mémoire ;
- vous améliorerez votre sommeil pour récupérer physiquement, générer une plus grande sérénité mentale, et des sentiments de bien-être.
Vous faites peut-être partie des personnes réticentes à cette pratique ? mon expertise me permet d’adapter complètement les séances afin qu’elles se déroulent le mieux possible pour en arriver pratiquement à en oublier l’écran qui nous sépare. Je prends le temps nécessaire afin d’installer le rapport le plus favorable à la séance.
Un simple ordinateur muni d'une webcam, voire d'un smartphone ou d'une tablette connecté à Internet suffit pour mettre en oeuvre ce type de séance. J'utilise différentes plateformes comme Zoom, Skype ou WhatsApp.
Dans la période que nous traversons, il est tout à fait normal d’éprouver des réactions de stress à l’annonce du confinement. Toutes les contraintes, restrictions, frustrations, que nous vivons et leurs conséquences développent un climat anxiogène.
La Sophrologie Caycedienne est une méthode globale efficace dans la gestion du poids.
En utilisant des techniques de respiration, de détente neuro musculaire , de visualisations, en travaillant sur vos croyances, vos peurs et l’estime de soi, vous vous, programmerez positivement et l’atteinte de votre objectif sera durable.
Je propose un programme en 5 étapes pour (re)trouver facilement et sans effort votre poids de forme.
Partagez cette page !